Lumenisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Legion Lumenisis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krasus

Krasus


Messages : 8
Khina : 5370
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes, Briançon

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyJeu 24 Sep - 22:39

Je ne sais pas si des décisions ont été prise déjà quand au futur fonctionnement de la banque de guilde.
J'ouvre donc ce sujet pour que chacun exprime son avis sur la question.

Pour ma part, je considère l'application d'un impôt comme quelque chose de négatif. Certe cela permet d'obtenir des apports régulier dans la banque, mais les joueurs ressentent par la probablement une contrainte...
Il faut qu'ils donnent par eux même ce qu'il souhaite dans un soucis de faire progresser la légion et la alors ils auront un vrai sentiment d'appartenance. Il faut que ça soit donnant donnant comme on dit. Quelqu'un qui n'aide pas n'a pas de raison d'y accéder.
En faite à mon avis il faut voir la banque de légion comme une passerelle de troc entre les membres (je donne ce qui ne me sert pas, je reçois ce qui ne sert pas aux autres), sauf exception d'un membre dans le besoin par exemple, mais en règle général il faut garder l'équilibre. Bien sûr ça peut prendre différentes formes : par exemple si quelqu'un aide beaucoup de gens à faire leurs quêtes ou leurs donjons, alors sa récompense peut passer par la banque, etc ...
Je suis cependant entièrement pour la gestion de la banque par un nombre restreint de personnes, soit les centurions et le GM évidemment (ce qui est nécessaire dans la configuration que je soutiens), malgré le faite que cela va demander un très grand travail aux dirigeants.

Maintenant si les membres préfère un système différent, par impôt ou autre, alors qu'il en soit ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veyana
Centurion
Centurion



Messages : 42
Khina : 5401
Date d'inscription : 23/09/2009

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyVen 25 Sep - 19:00

Bah écoute, j'suis tout a fait d'accord avec ton fonctionnement Krasus.

Je ne voit pas pourquoi un joueur pourrait piller les objets que les autre guildeux ramasse avec acharnement sans que celui-ci ne mette la main a la poche. Donnant-Donnant. Certe l'idée d'un Impôt pourrait aider la guilde, mais je pense qu'il faut laisser au membre le bon vouloir sur ce point.

En tant que Centurion, j'approuve se fonctionnement et, si besoin est, je donnerai un coup de main pour superviser tout sa avec quelque copain Centurion. Avec l'accord du Gm 'sur Wink !

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumenisis :: Play In Games :: Banque De La Legion-
Sauter vers: